On en a marre !!! 😡

On avait commencé ce texte en énumérant toutes les dingueries de facho qui se sont passées en France dernièrement concernant les mineur-es trans et/ou racisé-es, les personnes musulmanes, les personnes juif-ves, les personnes sans papiers, la Palestine, la Kanaky. Mais en fait, on n’a même plus la place pour tout dire, alors 4 mots :

ON EN A MARRE

On en a marre d’avoir peur, et pas que depuis dimanche soir. Pour nombre d’entre nous l’extrême-droite et le fascisme, c’est déjà une réalité concrète depuis longtemps. Les gens qui font mine d’être surpris-es par l’actualité : vous faites rager ! On en a marre d’être à la merci d’un gouvernement qui fait la part belle à l’extrême-droite pour des putains de stratégies électorales (cc la dissolution de l’Assemblée).

On est des vraies personnes, pas juste l’objet de lois mortifères et fascistes, de torchons transphobes, et de répression brutale directe ou indirecte. On ne restera pas les bras ballants à la merci de ce gouvernement et des groupes d’extrême-droite qui veulent notre peau.

Les petits cadres sup’ blancs qui votez (secrètement) pour des partis mortifères, nous regardez dégoutés dans la rue et tenez des propos de fascistes bourrés à vos repas de famille parce qu’on dérange votre vie hétérosexuelle « bien rangée », ou les bouffons d’école de commerce qui développez votre haine en regardant des vidéos de mascus fragiles pour « apprendre à draguer » tout en faisant passer les personnes racisées pour responsables des VSS que vous commettez : vous êtes tout autant notre problème.

Tout ce beau monde s’enlise dans la violence et la haine, et spoiler : ce n’est pas l’amour qui nous sauvera.

Personne ne nous délivrera de ce merdier

Personne ne prend ni ne prendra en charge nos problématiques à notre place. C’est quand la dernière fois qu’on a vus des gens s’intéresser à ce dont nous, les trans, les putes, les gouines, les gros‧ses, les handis, les personnes qui portent le voile, les fols, les tox, celleux qui ont pas de papiers, celleux qui ont un casier judiciaire, on avait besoin ? La plupart de nos luttes restent à l’angle mort de l’antifascisme traditionnel.

Malgré les tentatives de faire front commun, nos camarades cishet ne se saisissent pas des questions de la transphobie, la putophobie, la misogynoire, du féminisme décolonial, de l’adultisme ou encore du validisme, alors c’est à nous de le faire. Porter ces sujets est un véritable combat dans les organisations et en dehors. L’inaction ambiante démontre tout l’intérêt porté à nos luttes.

Maintenant : on construit l’antifascisme par nous même, et pour nous-même.

Il est plus que temps de faire entendre nos voix, nous appelons à un cortège radical queer-féministe et antiraciste pour une lutte antifasciste qui défend TOUTES les personnes minorisées. Ensemble allons crier, zbeuler, rencontrons-nous, pour ensuite (re)construire et renforcer nos propres réseaux communautaires autogérés.

Rejoins-nous samedi 15 juin à 14h, pré rdv devant le Intermarché de Jean Jaurès !

Toute forme d’action manifestante sera respectée dans le cortège, pour garantir la sécurité de toustes nous aurons du matériel de réduction des risques à fournir. On souhaite que ce cortège soit un espace de soutien, de forces, et ressources pour les personnes ayant besoin de cet espace.